Développement durable

écocitoyen
Valdelia

Nous nous engageons dans le développement durable pour satisfaire nos attentes ainsi que celles de clients, partenaires et collaborateurs.

 

 La démarche ÉCOCITOYENNE

Il est fondamental de considérer l'impact environnemental dès la phase de conception.

La responsabilité commence par le choix des matières premières, le nombre de composants, la diversité d'utilisation des composants, le choix de l'emballage et pour finir par l'évaluation des impacts causés par de l'emploi et du traitement des déchets.

C'est pourquoi nous choisissons nos partenaires en étant certains qu'ils utilisent dans leur production, une partie considérable de matériaux recyclés.

Après livraison, nous récoltons les déchets (cartons, housses, emballage, ...) pour les acheminer vers un centre de recyclage. Nous demandons une participation symbolique à nos clients.

 

 

BURO ESPACE et AUX DOCKS DU BUREAU sont adhérents à l’éco-organisme VALDELIA qui participe au recyclage des meubles professionnels usagés en France.

http://www.valdelia.org/

Valdelia assure la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés en France auprès de tous les professionnels, quels que soient leur taille, secteur d’activité ou statut juridique (entreprises, collectivités, associations…)

Un très large panel de mobilier professionnel est recyclable

Quels que soient leur taille ou secteur d’activité, toutes les entreprises, collectivités et associations peuvent confier leurs meubles professionnels à recycler au sein de la filière Valdelia.

Peu importe leur matière (bois, plastique, métal ou verre), ces meubles professionnels peuvent être cassés ou en bon état. Seule condition à respecter : ils doivent être complets. Par exemple, une table doit être proposée avec son plateau et ses pieds.

Une grande variété de déchets d’ameublement professionnel est prise en charge :

  • Mobilier de bureaux
  • Meubles de collectivités : écoles, restaurants scolaires, établissements de santé et de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de repos ou de retraite…), centres culturels ou de loisirs…
  • Meubles d’agencement, de boutiques…
  • Mobilier du secteur de l’hôtellerie et restauration (matelas y compris)
  • Mobilier de stands
  • Mobilier technique et industriel
  • Etc.

Les Normes

NORME ISO 14001

Nos fournisseurs, dans le souci d'améliorer la production d'un point de vue environnemental et pour répondre à notre engagement dans la voie du développement durable, sont détenteurs de la NORME ISO 14001.

 

NORME ISO 9001

Afin d'améliorer de façon constante la qualité de nos services et de répondre aux besoins du marché, nous sélectionnons les fournisseurs qui respectent les exigences de la NORME ISO 9001

Laboratoire des test

FCBA

Le FCBA institut technologique (Forêt, cellulose, bois, ameublement) accompagne les professionnels du secteur de l'ameublement. Il répond aux besoins des entreprises en termes d'innovation, d'environnement et de qualité, de gestion et de production, de formation et de certification.

Des tests sont réalisés sur les produits pour vérifier la résistance mécanique, en passant par l'endurance, le vieillissement, le feu, l’acoustique et l’électrification.

La certification intègre l'ergonomie, le confort pour s'adapter à toutes les morphologie, à toutes les tâches.

Elle offre une sécurité totale pour les utilisateurs: le mobilier est solide, résiste aux choc et ne blessent pas

Social

D'un point de vue social

Le développement, la valorisation, la formation des ressources humaines augmentent la confiance de toutes les parties concernées et impliquent les fournisseurs dans un processus de partage de valeurs éthiques et de responsabilité sociales de l'entreprise.